vendredi 30 octobre 2015

DIY#3 Halloween pumpkin

Aucun commentaire

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé Halloween et son univers. Petite j'allai frappé aux portes avec ma soeur et ma mère, munie de mon chapeau de sorcière en criant "des bonbons ou la mort".
Et puis en grandissant je me suis rendue compte que cette tradition s'essoufflait peu à peu à mon plus grand désespoir, je me créais des petits rituels toute seule : regarder les films de la famille Adams, un Tim Burton et bien-sûr je continuais à mettre ma citrouille sur l'appuie de fenêtre même si cela impliquait de manger de la soupe au potiron que je déteste.

Cette année j'ai rejoins ma soeur qui vit en Grande Bretagne et j'ai été ravie de constater que la tradition de cette fête ne se perds pas, les gens se déguisent dans la rue et on peut participer à pas mal d'activités sur ce thème.
Je vous propose donc un petit tuto pour obtenir une belle lanterne citrouille d'Halloween, histoire de faire revenir la tradition en France !

Outils :
- Une citrouille ou un potimarron (quand on aime pas manger la citrouille comme moi)
- Un patron

- Un feutre
- Une cuillère
- Un petit couteau pointu
- Un grand couteau
- Une bougie
- Des muscles
- De la patience

Etape par étape :
Choisir le modèle que l'on souhaite, l'imprimer et le découper de façon à en faire un pochoir. Ou pour ceux qui ne veulent pas s'embêter et qui se sentent l'âme d'un artiste vous pouvez tout simplement dessiner directement sur la citrouille.
La première étape consiste à découper le haut de la citrouille (là où il y a la queue) avec un grand couteau de façon à former un couvercle que l'on pourra repositionner par la suite.
Une fois le couvercle coupé, il faut alors vider la citrouille de tout ses pépins, et la creuser afin d'en récupérer la chair avec une cuillère. Vous pouvez la garder pour cuisiner par la suite.
Après le bricolage vient le côté plus artistique, prenez votre pochoir et dessiner les formes directement sur la citrouille.
Coupez ensuite les différentes formes dans la citrouille grâce à un petit couteau pointu. Il faudra être très minutieux pour avoir une belle citrouille à la fin.
Quand c'est fini, placez une petite bougie à l'intérieur, remettez le couvercle et il n'y a plus qu'à admirer le travail.
Pour les adeptes de Disney comme moi, je vous conseille vivement de visiter le site Spoonful vous y trouverez de nombreuses idées déco pour chaque fêtes .
J'en profite pour partager avec vous quelques clichés de mon Halloween à Mother Shipton (Knaresborough - UK)




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire