lundi 22 juin 2015

Just Grand ! Vintage tearoom

Aucun commentaire



J'ai la chance d'avoir une soeur qui vit dans le Nord de l'Angleterre et qui me fait découvrir un tas de petites merveilles aussi bien pour mes yeux que pour mes papilles.
Situé dans le centre ville de Leeds (Yorshire), caché sous les arcades, vous trouverez Just Grand ! un salon de thé pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur. L'endroit est splendide, cosie et l'accueil y est chaleureux.
En passant le seuil de la porte vous vous trouverez dans une pièce à l'ambiance très kitsch : des fleurs couvrent les murs, des tasses à thé de grand-mère en guise de lustre et une vaisselle en porcelaine digne d'Alice aux pays des merveilles, tout les éléments sont réunis pour que vous vous sentiez comme chez vous.


Concernant la nourriture, oubliez tout les préjugés sur l'Angleterre. Vous aurez le choix entre une très large gamme de thé qui vous sera servi dans une grande théière, pour ma part j'ai choisi le "White lotus" tandis que ma cousine et ma soeur ont choisi le "Chocolate orange truffle" et le "Green tea tropical", tous étaient délicieux, mais la cerise sur le gâteau restera pour moi le scones aussi moelleux qu'un nuage, couvert de clotted cream et de confiture, ce salon de thé est à se damner !

Ne pensez pas que l'addition vous fera tourner la tête, à 2£20 la grande théière et 1£95 le scones, vous vous en sortirez pour moins de 15£ à 3, ce qui est tout à fait raisonnable.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire