vendredi 21 novembre 2014

Banana bread

Aucun commentaire
Banana Bread aux pépites de chocolat

Je vais vous faire une confession, aujourd'hui je suis tombée amoureuse. Cela faisait un moment que je voulais tester le banana bread mais j'avais peur qu'il soit sec comme la plupart des cake que je goûte habituellement.
Mais quelle surprise quand j'ai goûté cette petite part tout juste sortie du four, moelleuse et réconfortante comme un petit nuage...
Petite variante avec la recette de banana bread à la coco est aussi disponible sur le blog !

Ingrédients :
- 150 g de beurre
- 110 g de vergeoise ou sucre roux
- 2 cuillère à soupe de miel
- 2 oeufs
- 2 belles bananes
- 290 g de farine
- 1 demi paquet de levure chimique
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- 2 cuillère à café de cannelle
- 1 paquet de pépites de chocolat

La recette :
Faites ramollir le beurre au micro onde.
Préchauffez votre four à 170°, chemisez un moule à cake.
Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli, la vergeoise et le miel jusqu'à obtention d'une préparation crémeuse.
Ajoutez les oeufs un à un et remuez bien entre chaque.
Pelez vos bananes et écrasez-les à l'aide d'une fourchette afin d'obtenir une purée, puis, incorporez cette purée à votre préparation.
Faites un mélange avec la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle que vous ajouterez petit à petit à l'autre préparation. Mélangez bien afin de ne pas avoir de grumeaux.
Ajoutez en dernier les pépites de chocolat, pour ma part je n'ai mis qu'un quart du paquet afin de bien garder le goût du banana bread.
Versez la pâte dans votre moule à cake, enfournez pour 1h puis dégustez.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire